subscribe: Posts | Comments

Louvre Bouteille, Frédéric Lebel

1 comment
Louvre Bouteille, Frédéric Lebel

L’ami, Frédéric Lebel, sommelier, meilleur sommelier d’île-de-France et lauréat national, consultant en hôtellerie-restauration et vins, auteur du livre « L’esprit d’Armagnac », expert en vins et spiritueux prés la cour d’appel de Versailles, et en plus vice-président de l’association œnophile Winestory, nous ouvre spécialement les portes de son restaurant-cave « Louvre Bouteille » 150 rue Saint-Honoré à Paris 1er. (Téléphone : 0173544444).

FredericNous y ferons notre dîner d’Assemblée Générale associative le samedi 31 janvier à 20h30. Une adresse gourmande à suivre !

Ma rencontre avec Frédéric à l’ouverture du Pavillon Elysées de Gaston Lenotre, fin 1984, a été déterminante, pour ma passion pour les vins ; aux cotés de Frédéric et Jean-Luc Pouteau (meilleur sommelier du monde 83), chef sommelier.

Bourreau de travail, fréquentant assidûment et souvent ensemble, l’association des sommeliers de Paris et également les chais, il m’a entraîné et accompagné dans la préparation de trois concours du meilleur sommelier Paris île-de-France. Synergie qui à fait, que depuis, ni le tire bouchon, ni le verre à déguster, ne m’ont jamais quitté, ni même l’envie, et qu’inévitablement depuis, il y a toujours un vignoble sur mon lieu de vacances.

Merci à toi Frédéric, l’ami fidèle, pour ces bonnes choses de la vie !

Jean-Charles Beguet, sommelier, président de Winestory

Articles similaires:

  1. Le Dévéhat Olivier says:

    Merci pour cette belle soirée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *