subscribe: Posts | Comments

Dégustations du 3 mars 2018

0 comments
Dégustations du 3 mars 2018

Le 3 mars prochain, nous découvrirons chez le caviste « Les bons accords » de Sartrouville, 2 domaines vinicoles.

Tout d’abord, le Château Tour des Gendres en appellation Bergerac

Vincenzo de Conti, sa femme et ses enfants s’installent dans le Sud-Ouest de la France en 1925. En 1956, Primo de Conti, son fils reprend l’exploitation agricole familiale avec Michelle, sa femme qui élève aussi quelques chevaux et son frère Albert. Appartenant à la troisième génération, Luc, guidé par sa passion des chevaux, s’installe aux Gendres au début des années 80. Luc récupère quelques hectares de vieilles vignes et plante également de nouvelles parcelles, secondé par sa femme Martine, qui s’occupe également de l’accueil au domaine.
Francis, son cousin avec qui il a grandit dans cette grande smala, rejoint l’exploitation en 1990 : ses 20 hectares de vigne de Saint Julien d’Eymet s’ajoutent au vignoble des Gendres et du Grand Caillou et il prend en charge la culture de la vigne.

Ensuite, le Domaine de Capelanel en appellation Cahors

Le vignoble, 14 ha de vieilles vignes en AOC Cahors, 100% malbec, est situé sur un terroir exceptionnel (sidérolithique). Sébastien Dauliac, jeune viticulteur passionné, est la 5ème génération à exploiter ce vignoble.

27 euros avec collation (32 € pour les non membre)
Réglement à l’ordre de Winestory à envoyer à notre adresse avant le​ 24​ ​Février ​

Articles similaires:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *