subscribe: Posts | Comments

Sacrée soirée !

1 comment
Sacrée soirée !

Au coin de la cheminée, nous attendait une poêlée de châtaignes sauvages de la foret de Saint-Germain-en-Laye, grillées à souhait, accompagnées de bouchées de pain aux graines maison et rillettes, sans compter quelques rondelles de saucisson traditionnel aux noisettes…

Côté liquides, à l’aveugle, révision pour certains : un Crémant AOC Limoux Domaine J. Laurens 2011, très apprécié pour sa blanche tenue rafraîchissante et « crémante  » en bouche; suivi d’un blanc moelleux plutôt demi-sec de cépage petit manseng, l’Echaudé IGP Comté Tolosan 2010 un bouquet de fruits frais exotiques !

Pour finir un Chinon Terroir 2009 Domaine Gouron, charpenté et marqué par cette année solaire, aux arômes de pruneaux compotés.

Il était temps de se retrouver au Gramophone à Marly-le-Roi, pour un dîner gourmand bien maîtrisé, avec une carte des vins qui aurait besoin à l’avenir, des conseils avisés de Winestory

Un service sympathique ! Et un groupe de Jazz Opus 4 qui vous fait, à huit mains, chantonner et vous trémousser sur votre chaise dés l’entrée, sur des airs russes ou tziganes « à la demande ». J’oubliais… outre le fait qu’ils sont d’excellents musiciens … eux, ils chantent (pas en play-back) merveilleusement bien.

Un grand moment de bonheur.

Articles similaires:

  1. Merci beaucoup pour cette si agréable soirée pleine d’entrain au Gramophone.
    Nous avons beaucoup apprécié l’endroit et l’orchestre, et le repas aussi d’ailleurs.

    L’apéro était très sympa, c’est super de rencontrer des gens pleins de bonnes idées comme vous. Sur les vins nous avons beaucoup à apprendre, j’avoue qu’à part moelleux ou sec je ne sais pas dire grand chose. Mais je sais que j’aime les bulles.
    Au fait je passerai demain chercher les nôtres, de bulles.
    Cordialement.

    Alain, Sartrouville

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *