subscribe: Posts | Comments

Editorial

2 comments
Editorial

Chers membres, chers sympathisants,

En cette rentrée, nous vous diffusons sur notre site, le guide des foires aux vins.

Ce vecteur d’achat ne nous enjoue pas mais nous ne tirerons pas dessus à boulets rouges, pour autant …. ça fonctionne. Et après notre envoi de l’article du blog les 5 du vin, je vous encourage à lire les commentaires avisés sur ce même article « Avant de faire vos achats en grande distribution, dites vous juste que le service, les conseils et une recherche pointue de la qualité, vous ne l’aurez pas en Grandes Surface ».

Certes, vous vous laisserez tenter par un bon rapport qualité prix revendu avec une marge infime (prix d’appel), mais dans l’euphorie de la bonne affaire, vous vous laissez aller à acheter d’autres bouteilles à la qualité incertaine et sur lesquelles la marge est importante…

unnamedLes achats primeurs à Bordeaux n’ont plus le vent en poupe, on se croirait au temps ou les bateaux baissaient les voiles, devant le château de Beychevelle (baissevoiles) 4éme grand cru classé, à Saint-Julien, dans le Médoc, en signe d’allégeance au seigneur.

Non, nous ne vous recommandons pas le domaine Poilane pour ne pas vous rouler dans la farine, ni les chemins de traverses des allées des hypermarchés mais nous vous ferons déguster, bientôt, nos dernières trouvailles d’ici et de l’eau de là !

Des vins de Foire, des vins portugais DOC Douro et les derniers coups de cœur des grappillages Winestory !

Et puis des commentaires sur mes récentes dégustations sur place, à Pouilly Fumé, à Morgon, à Fronton à redécouvrir ! et dans la superbe vallée du Douro : ses fameux Portos et blancs et rouges DOC Douro, dégustés dans les quintas.

A bientôt

Jean Charles Béguet

Articles similaires:

  1. Oui Olivier, ce viticulteur nous a séduit dés notre première visite en 2013, et de nouveau en 2014, à la foire de Montoire sur le Loir.
    Ces vins sont incontestablement d’un bon rapport qualité prix / plaisir, à recommander,comme on les aime et le bonhomme a son franc parler ! !

    Jean Charles

  2. Le Dévéhat Olivier says:

    Bonjour Jean-Charles, encore merci pour tes commentaires avisés. Il y a aussi des caves à touristes, j’en ai vu aussi et je ne les citerai pas ! On a été chaleureusement accueillis par Mme JUMERT ( Coteaux Vendômois )la semaine dernière pendant que son mari vendangeait du bonheur à 5€ la bouteille…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *