subscribe: Posts | Comments

Dégustation chez « les Bons Accords » à Sartrouville

1 comment
Dégustation chez « les Bons Accords » à Sartrouville

Ce samedi 3 Mars, nous avons été reçus, avec soins par le caviste « Les Bons Accords » à Sartrouville, 10 avenue de la République.

Les vins blancs exquis et goûteux du Bergerac Tour des Gendres, nous sont servis avec un assortiment de toasts de mousses fines de poissons et de Saint-Jacques, de rillettes et de confit de tomate que vous trouverez au rayon épicerie fine de la boutique.

Fines et délicates sont également les charcuteries Basques et Ibériques servies sur planches ; bons accords pour accompagner les rouges de Bergerac et du Cahors Capelanel.

Final avec un œuf en cocotte avec lames de truffe…. Un vrai régal ! A emporter aussi.

Alors oublié le souvenir des Bergerac pisseux et des Cahors râpeux d’antan ! Nous avons eu droit, lors de cette dégustation, à des vins aromatiques, frais, avec du corps cependant, mais aussi élégants. On en redemande.

Et si ce n’était pas encore l’heure de l’apéritif vin divin, « Les Bons Accords » vous réserve un coin, pour y déguster un thé parfumé avec des petit gâteaux secs. Sans hésitation !

Bergerac blanc, Tour des Gendres, Cuvée des Conti, 2015 :
Robe jaune paille, nez intense végétal élégant, sauvignonné, agrumes, confirmé en bouche, ronde et ample par le sémillon, final poire et bonne longueur. 10% de muscadelle.

Bergerac blanc, Tour des Gendres, Conti-ne Périgourdine, 2015 :
Jaune profond, très légers reflets verts, nez moins intense, floral et délicat, bouche structurée, fruits blancs avec une pointe d’amertume rafraîchissante en final.

Cahors rouge, Domaine Capelanel, Racatal, vin de France non millésimé :
Vin encre, disque violine, nez de fruits noirs, bouche terroir, prune rouge, bonne curiosité qu’est ce cépage rare Valdiguié.

Cahors rouge, Domaine Capelanel, Amphût, 2012 :
100% cépage malbec et vieilles vignes, élevé en fûts, mais aussi en amphores, robe très foncée, disque encore violine, nez intense, pointe de caramel et mûre, boisé, la bouche est concentrée, retour en bouche, frais, longue finale tannique.

Bergerac Rouge, Tour des Gendres, La gloire de mon père, 2015
Assemblage de merlot, cabernet sauvignon et malbec, rubis profond, nez de fruits noirs, vin qui du corps, et tannique, très belle longueur, à attendre encore deux ans.

Bergerac Rouge, Tour des Gendres, Les Anciens Francs, 2015, Cuvée parcellaire :
Cabernet franc, sur terroir à dominante calcaire, longue macération de 40 jours, élevage de 18 mois en foudre, robe rubis sombre, nez de bonne intensité, corbeille de fruits rouges, attaque franche, bouche tannique mais pas anguleuse, fraîcheur fruitée en rétro et finale longue à caractère réglisse.

  1. Dominique Zedet says:

    La porte du magasin fermée et nous voilà réunis en toute tranquillité pour des dégustations. Très belle soirée où nous étions privilégiés et choyés par notre hôte. Une fois de plus un concept original trouvé par Jean Charles. Dominique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *