subscribe: Posts | Comments

Château Beauséjour Duffau Lagarosse

0 comments
Château Beauséjour Duffau Lagarosse

Saint Emilion 1er Grand Cru Classé

Le domaine :

Le domaine du Château Beauséjour Duffau Lagarrosse est issu de la division d’une propriété qui s’appelait à l’origine Beauséjour et qui à donné lieu à deux propriétés, la deuxième étant Beauséjour – Bécot. La famille Duffau Lagarrosse l’exploite depuis 6 générations.

La superficie du domaine est de 7 hectares et est complanté avec 70 % de merlot, le reste étant partagé entre le cabernet sauvignon et le cabernet franc. L’age moyen des vignes est de 40 ans. La propriété est assise sur de magnifiques caves taillées dans la pierre et qui abritent quelque 10000 bouteilles de différents millésimes. Mémoire somnolente de cette propriété datant du 19ème siècle.

La dégustation :

Beauséjour Duffau Lagarrosse 1996

Ce vin nous propose une jolie robe sur des nuances allant du rubis violacé au centre du verre, vers une teinte plus mauve et très légèrement orangé sur le bord du verre. Sa couleur est attractive par ses reflets veloutés. Il est brillant, limpide et offre une belle concentration sous son aspect visuel.

Au nez, le vin présente une belle complexité aromatique où se mêlent les notes de fruits mûrs presque confiturés, cassis, mûres, cerises, pruneaux, et les notes flatteuses et fondues de l’élevage, poivre, réglisse, vanille, fumé, café et chocolat. Ajoutons à cette trame, avec l’aération du vin, des notes élégantes de sous bois, de champi-gnons font leur apparition.

Même impression veloutée et suave en bouche, avec une attaque sur des flaveurs fruitées, confiture de fraises et de cassis. Les tanins présents se fondent dans la richesse de la matière. Les tanins sont fins et ils portent le vin sur une bonne longueur. La finale est un peu dure.

Articles similaires:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *