subscribe: Posts | Comments

Des nouvelles des vignerons

0 comments
Des nouvelles des vignerons

Au Domaine de Saint-Guilhem (Vin du Sud-Ouest de l’A.O.P Fronton) de mémoire, on n’avait plus vendanger aussi tard depuis 1998. En effet les dernières parcelles de Syrah et de Cabernet- Sauvignon ont été vendangées respectivement les 9 et 20 Octobre dernier, dans un état irréprochable et une maturité excellente qui s’est joué courant octobre, suites aux frimas de la mi-septembre.

Même en fin de vinification, le chai embaume, le rosé 2014 sera des plus remarquables à n’en pas douter, quant aux rouges ils se révèlent très prometteurs, et après les premiers froids de décembre, seront mis en élevage pour 18 ou 24 mois.

Depuis Octobre 2014 , la gamme rouge Tradition, Renaissance et Amadeus sont disponible aux Etats-Unis, dans l’Etat de Providence et sur New-York , suite à une demande croissante de vins de caractères pour des Apéro-dînatoires très tendance en ce moment ; Avec d’excellents retour:

  • « I tried a bottle of Tradition with Mousaka.
    It too is a very nice wine. Nice in color and has that deep complex pleasing taste.
    I was very happy with it.
    Next i will try Amadeus. »

Enfin l’oeno-tourisme au Domaine se porte bien, puisque Esméralda, responsable des Chambres d’hôtes de Caractères du Domaine, après une excellente saison,
affiche des réservations jusqu’en mai 2015.

Pour toutes infos : www.domainesaintguilhem.com (Nouveau site Web).

Articles similaires:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *