subscribe: Posts | Comments

Château Franc Mayne

0 comments
Château Franc Mayne

Saint-Emilion Grand Cru

Les cèdres de Franc Mayne – 2004 – Saint-Emilion – Second vin

Vin à la robe rubis de bonne intensité variant vers un ton plus tendre sur le bord du verre. Les reflets sont violets certes, mais le dégradé mauve indique un début d’évolution. Le vin est brillant, limpide, et offre une bonne concentration sous son aspect visuel.

Au nez, la trame aromatique est de bonne intensité. La première impression est flatteuse, avec des notes toastées de tabac blond. Puis arrivent les arômes primaires de fruits noirs et rouges assez mûrs, cassis, mûres, cerises.

En bouche, l’attaque est souple et fruitée. Puis le vin se resserre sur sa structure avec une fraîcheur encore incisive et des tanins très tendus. En finale le vin est puissant et généreux. Quelques notes mentholées apportent de la fraîcheur à ce vin. Il faudra à ce vin quelques mois pour que l’ensemble se fonde en harmonie.

Château Franc Mayne – 2004 – Saint-Emilion Grand Cru

Vin à la robe rubis de belle intensité avec des reflets violets. Le dégradé plus mauve nous indique que le vin a commencé son évolution. La robe est brillante et chamarrée. Le vin est limpide et présente une belle concentration sous son aspect visuel.

Au nez, le vin est délicat et particulièrement aromatique, des notes de violette et de pivoine. Puis arrive l’expression fruitée du Merlot avec des arômes de fraise des bois, de cassis, de cerise, de mûre et de framboise. Avec l’aération le vin prend de la puissance et plus de maturité. Les fruits sont plus confiturés. Les notes d’élevage sont présente mais agréable et ne dominent pas.

En bouche, le vin est souple et rond sur une texture veloutée où les flaveurs de fruits très mûrs dominent. La structure fraîche et tannique se fond déjà dans la richesse de la matière. Les tanins sont fins et soyeux et resserrent le vin en finale où l’on trouvera des notes plus fraîches de menthe et de réglisse presque sur le cachou. La longueur importante, avec une structure tannique bien marquée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *