subscribe: Posts | Comments

Vous allez adorer le pays de Ronsard !!!

0 comments
Vous allez adorer le pays de Ronsard !!!

Weekend oenotouristique au pays de Ronsard
Pentecôte (7, 8, 9 juin 2014 – 2 nuits)

​La vallée du Loir, en pays Vendômois, vous charme par ses paysages naturels bucoliques entre des coteaux calcaires propices aux habitations troglodytiques et à la vigne.

Au pays de Ronsard : Sensation étrange que de déambuler dans les ruelles de Troo et sa grotte pétrifiante, Lavardin un des plus beaux villages de France, Montoire-sur-le-Loir et sa gare historique… qui vous mènent aux maisons creusées dans la roche ​; arpenter les rues escarpées se révèle une vraie  » expérience troglodytique « 

Amateur de châteaux et de parcs fleuris, vous ne serez pas en reste avec Vendôme et sa collégiale, Sasnières, et le jardin de la Mardelle, parfait pour les amoureux de la nature.

Avec Nadége, animatrice du gout, vous apprendrez votre profil de dégustateur​ avec un jeu gustatif étonnant, vous serez initié à la dégustation, le tout dans le cadre d’une commanderie où chambres d’hôtes 2 épis et table gourmande vous attendent ! Sans oublier, ces petits restos où le chef mitonne en cuisine !

Laissez vous séduire par des vins rares, au fil de la vallée du Loir, entre Sarthe et Loir-et-Cher, trois vignobles d’Appellation d’Origine Contrôlée : Coteaux-du-Loir, Jasnières blancs et Coteaux du Vendômois en blanc, rouge, rosé dit « gris » ; chez les vignerons.

Participation 250 euros par personne environ, arrhes 50% à envoyer avant le 7 mai 2014
Covoiturage préconisé, trajet de 3 heures par l’autoroute A11 (Sartrouville à Lhomme)
Nombre très limité, m’appeler avant envoi du chèque (06.73.40.50.00)
Programme détaillée sur demande.

Un dossier complet sur les appellations concernées : Jasnières, Coteaux du Loir, et Coteaux Vendomois est consultable sur notre site :

Articles similaires:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *