subscribe: Posts | Comments

Une rentrée en apesanteur…

0 comments
Une rentrée en apesanteur…

BLAM. C’est le bruit qu’ont fait vos vacances en claquant la porte.

L’atterrissage est brutal. A moins de passer par un sas de décompression : une bulle de douceur pour méditer lentement votre rentrée.

Entrez dedans : vous voilà en TOURAINE, les 14 et 15 septembre prochain, nous goûterons fromages de chèvre, miel de Sologne, tarte Tatin, fraises, asperges, saumon, géline, rillons, rillettes et andouillettes, poires tapées et nougat Tourangeau. Pantagruelique !

De quoi, déguster les Chinons de tuffeau ou de gravier, de cépage « Breton » si chers à Rabelais. Avec modération, mais en trois couleurs !

Gargantuesque aussi sera de « taster » les Touraine : Azay-le-Rideau, Amboise, Chenonceaux, ou Oisly, derniers de la bande. Et s’oxygéner à travers une ballade dans les vignes ! Pour ensuite se restaurer dans un Relais Solognot entre champignonnière ou ballade en barque sur le Cher, à l’ombre d’une perle Renaissance ou d’une gentilhommière…

Demandez le programme Rabelaisien !

Telle une battue en Sologne, chers dégustateurs, vous allez être, en cette rentrée, cernés par les foires aux vins, aux offres mirobolantes, alléchantes proposées de la supérette à l’hypermarché, mais pas toujours goûteuses et pas forcément prévues et encore moins d’un bon rapport qualité-prix.

Vous trouverez ici les pièges à éviter et l’occasion de lire ou relire nos conseils de sommelier à travers notre site www.winestory.org : Ma cave mode d’emploi et Le juste prix du vin.

Articles similaires:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *